Le traumatisme de l'entorse de cheville est le plus courant
Plus de + de 6000 cas par jour en Franc. En cas d’entorse, une phase d’immobilisation au moyen d’une attelle est parfois nécessaire pour favoriser la cicatrisation des ligaments. Mais l’attelle ne restaure pas la protection de l’articulation !
Myolux atteint son objectif grâce à son articulateur breveté fixé sous le chausson médical qui offre une déstabilisation spécifique inspirée de la physiologie articulaire de l’arrière-pied tout en autorisant un travail en locomotion.
En temps réel, l’outil mesure les qualités proprioceptives de la cheville. Et ses déficits musculaires.
Pour le patient, il permet de travailler de manière ludique, en voyant là où on a le plus besoin de travailler et en constatant ses progrès au fur et à mesure.
Pour les thérapeutes, il participe à préciser la prise en charge de chaque patient sur la base de bilans objectifs chiffrés. Ce qui n’était pas possible avant en cabinet (uniquement en laboratoire de recherche)
Les dernières études démontrent seulement 3% de récidives en suivant le protocole.
Grâce à Myolux, vous pouvez :
- Renforcer de manière très performante et spécifique les muscles capables de stabiliser la cheville (les fibulaires)
- Coordonner l’activité proprioceptive du genou et de la cheville et ainsi vous assurer un meilleur maintien en mouvement.
- Prévenir les entorses en entretenant la capacité des capteurs contenus dans les ligaments, tendons et articulations à renseigner de manière précise et rapide le cerveau sur les positions et déplacements de la cheville. C’est l’amélioration de la proprioception qui est indispensable à une bonne stabilité de la cheville.